PLUME DE POÉSIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLUME DE POÉSIES

Forum de poésies et de partage. Poèmes et citations par noms,Thèmes et pays. Écrivez vos Poésies et nouvelles ici. Les amoureux de la poésie sont les bienvenus.
 
AccueilPORTAILS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Baudelaire (1821-1867) LE CHIEN ET LE FLACON

Aller en bas 
AuteurMessage
Inaya
Plume d'Eau
Inaya


Féminin
Rat
Nombre de messages : 50031
Age : 63
Date d'inscription : 05/11/2010

Baudelaire (1821-1867) LE CHIEN ET LE FLACON Empty
MessageSujet: Baudelaire (1821-1867) LE CHIEN ET LE FLACON   Baudelaire (1821-1867) LE CHIEN ET LE FLACON Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:28

LE CHIEN ET LE FLACON


« — Mon beau chien, mon bon chien, mon cher toutou, approchez et venez respirer un excellent parfum acheté chez le meilleur parfumeur de la ville. » Et le chien, en frétillant de la queue, ce qui est, je crois, chez ces pauvres êtres, le signe correspondant du rire et du sourire, s’approche et pose curieusement son nez humide sur le flacon débouché ; puis, reculant soudainement avec effroi, il aboie contre moi, en manière de reproche.
« — Ah ! misérable chien, si je vous avais offert un paquet d’excréments, vous l’auriez flairé avec délices et peut-être dévoré. Ainsi, vous-même, indigne compagnon de ma triste vie, vous ressemblez au public, à qui il ne faut jamais présenter des parfums délicats qui l’exaspèrent, mais des ordures soigneusement choisies. »




Le Spleen de Paris, 1869
Revenir en haut Aller en bas
 
Baudelaire (1821-1867) LE CHIEN ET LE FLACON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles BAUDELAIRE (1821-1867) Le flacon
» Charles BAUDELAIRE (1821-1867) L'âme du vin
» Baudelaire (1821-1867) UN FANTÔME
» Baudelaire (1821-1867) LE PORT
» L'âme du vin ( de Charles BAUDELAIRE (1821-1867)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME DE POÉSIES :: POÈTES & POÉSIES INTERNATIONALES :: POÈMES FRANCAIS-
Sauter vers: